Accueil

Fil du Temps...


Fil d'enfance :

Arras, Pas-de-Calais, 1970,  j'ai 5 ans et je tricote ma première écharpe! Je revois mon apprentissage du point endroit, guidée par les explications patientes de ma Maman.

Fil des générations :

Dans la tradition des grandes familles du Nord de la France, l'art du tricot et du crochet faisait partie de l'éducation d'une jeune fille.

Mes racines, ce sont les après-midi dominicaux, avec tantes et grands-mères ; les conversations animées par le cliquetis des aiguilles, les échanges de modèles et de savoir-faire.

Un joyeux partage autour de thé et de gâteaux !

Le fil des rêves m'a conduite sur les bancs de l'Ecole du Louvre, avec une spécialisation sur le patrimoine ethnographique français : étude des traditions et des arts populaires, des savoir-faire, de leur transmission et de leur évolution...

De fil en aiguille, après une participation à des projets d'architecture contemporaine, je m’inscris en 2012 au Lycée de la Mode Octave Feuillet à Paris, pour suivre une session sur l'art de la fleur artificielle et de la plume.

Les parures que je crée sont les fruits de cet écheveau constitué de fils d'héritage familial, d'histoire de l'art, de savoirs traditionnels, d'aménagements intérieurs et de modernité.

Suivons le fil d'Ariane...

Ma Fil-osophie Fil de faire